Comment se parfumer les cheveux ?

 
Comment se parfumer les cheveux ?

Le parfum est la touche finale parfaite de votre routine beauté.

Il peut vous donner plus d'assurance, améliorer votre humeur et même vous rappeler de très bons souvenirs. Mais combien d'entre vous vaporisent leur parfum directement dans leurs cheveux dans l'espoir qu'il dure plus longtemps ? Si c'est le cas, vous risquez de leur faire plus de mal que de bien.

Effectivement, les parfums contiennent une forte concentration d'alcool, qui peut les assécher, irriter votre cuir chevelu et même provoquer des squames ou des pellicules.

Si des cheveux joliment parfumés font partie de votre routine quotidienne, il existe quelques moyens de laisser une odeur dans vos cheveux, mais sans les abîmer…

Il existe plusieurs façons de parfumer ses cheveux, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Voici quelques méthodes courantes pour parfumer vos cheveux de façon efficace :

  1. Utiliser des sprays parfumés : Il existe des sprays parfumés spécialement conçus pour les cheveux qui peuvent être vaporisés sur les cheveux pour leur donner une touche de parfum. Cette méthode est facile à utiliser et peut être faite rapidement.

  2. Appliquer des huiles parfumées : Les huiles parfumées peuvent être utilisées pour parfumer les cheveux de manière plus naturelle. Appliquez quelques gouttes d'huile sur vos mains, frottez-les ensemble pour les réchauffer, et ensuite, passez vos mains sur vos cheveux.

  3. Utiliser des sérums parfumés : Les sérums parfumés sont une autre option pour parfumer les cheveux. Appliquez quelques gouttes sur vos mains, puis passez vos mains sur vos cheveux pour leur donner une touche de parfum.

  4. Appliquer des parfums dans le peigne : Vous pouvez également vaporiser un peu de parfum sur un peigne ou une brosse avant de vous coiffer pour parfumer vos cheveux au cours de la journée.

Tout comme pour les parfums corporels, il est important de s'assurer que les produits utilisés sur les cheveux sont adaptés à votre type de cheveux et qu'ils ne les abîment pas. Il est également important de ne pas en mettre trop pour éviter les mauvaises odeurs et de ne pas irriter les voies respiratoires. Il est préférable de parfumer les cheveux légèrement plutôt que de trop en mettre.

En suivant ces conseils, vous pourrez parfumer vos cheveux de façon efficace et ajouter une touche personnelle à votre look. N'oubliez pas de vous rappeler que le parfum des cheveux s'amenuise plus rapidement qu'un parfum corporel car il est exposé à l'air et aux mouvements, il faudra donc le renouveler plus souvent.